L'inflation législative galopante, la multiplication des jurisprudences, les controverses doctrinales et plus généralement la veille juridique indispensable pour les praticiens nécessitent pour une pratique judiciaire quotidienne et efficace des fonds documentaires spécialisés, accessibles à tout moment.
Le cabinet de Maître GUIDARA dispose d'abonnements aux sites les plus fournis en matière de documentation juridique qui lui permettent d'être informé des décisions les plus récentes ainsi que des dernières évolutions législatives.
En sa qualité d'avocat spécialiste en droit immobilier Maître GUIDARA suit avec une particulière attention les évolutions législatives concernant les baux de toutes natures ainsi que celles concernant la copropriété et le domaine de la responsabilité des constructeurs.
Le temps où quelques ouvrages, des codes et une bonne plume étaient suffisants pour exercer la profession d'Avocat est révolu.
La numérisation des échanges, actes et documents est désormais la norme et évidemment il n'y pas de nos jours de cabinets efficaces sans moyens informatiques adaptés.
Que cela soit au niveau du matériel qu'au niveau des logiciels, la Cabinet de Maître GUIDARA dispose des outils informatiques les plus récents et parmi les meilleurs disponibles.
La productivité et la réactivité du cabinet s'en trouvent grandement améliorées ce qui réduit le temps de travail sur les diligences récurrentes avec au final un avantage pour les clients.
Le processus judiciaire est déjà "lent" en lui-même et l'emploi de moyens adaptés permet de le fluidifier autant que faire se peut, toujours dans l'intérêt du client.
L'Intelligence Artificielle permet d'obtenir des résultats de recherches pour le plus grand nombre mais elle ne saurait remplacer la nécessaire analyse de la situation par un professionnel expérimenté.
Tout robot conversationnel, aussi performant qu'il puisse être ne "sait" pas ce qu'être concerné par un procès signifie...
La crise sanitaire Covid 19 qui a durement frappé la planète en 2020 a induit de nécessaires adaptations au premier rang desquelles la possibilité de pouvoir poursuivre son activité professionnelle depuis son domicile : le télétravail.
Les audiences ne se tiennent pas encore par visioconférence mais avec des moyens informatiques et de communication adaptés il est désormais possible de disposer chez soi, mais en définitive "partout", des outils professionnels permettant de poursuivre son activité.
Ces moyens ont été mis en place au sein du Cabinet de Maître GUIDARA afin de permettre à tous ses membres, assistantes et collaboratrices de traiter les dossiers sans qu'il ne soit nécessaire d'être présent physiquement au cabinet.
Il s'agit là de l'application concrète des nouveaux modes de travail qui prendront dans les années à venir de plus en plus d'importance.
La plupart des procédures judiciaires sont d'ailleurs désormais dématérialisées grâce à la mise en place du RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats) qui permet une interconnexion sécurisée entre les avocats et les juridictions
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
Création et référencement du site par Simplébo
|
Site créé grâce à PRAEFERENTIA
